Ah, juin… Ce mois que vous passez (qui passe surtout très vite), entre les dernières gouttes de stress et les premiers effluves des vacances.
On l’aborde souvent en apnée : on clôture, on valide, on boucle — tout en regardant déjà l’agenda avec impatience si vous êtes juilletiste avec lassitude si vous êtes aoutiens.
Chez KALI RH le mois de juin est un mois pivot :
- résultats du 1er semestre,
- moral des troupes,
- projets des 6 prochains mois.
Le soleil et les 6 premiers mois ont presque grillé nos neurones et notre inspiration, on s’est demandé quoi écrire, de quel sujet nous souhaitions vous parler.
Plus d’inspi, une baisse d’énergie… Game Over 🎮🔌💤
Et puis… au cours d’une semaine de juin très riche, très dense et intense pour l’équipe, Caroline entre la poire et le fromage me dit et si on parlait du mois de juin,
Elle aime bien les saisons, Caro ! ☺️
Son idée traverse mon esprit, et fait son chemin, « et si juin était un vrai sujet »
J’ai décidé de suivre son idée de vous faire part d’une tranche de vie chez kali.
Certainement que votre mois de juin ressemble un peu au notre,
Juin est une zone de turbulence douce : on ressent tout à la fois :
- l’énergie du travail accompli,
- la fatigue de l’équipe,
- la pression des derniers livrables, des prises de postes estivales, des projets à valider pour la rentrée,
- et l’appel du grand air.
C’est aussi la période du bilan : celui du premier semestre, qu’on n’ose pas toujours nommer. Et de préparation implicite : celle du second semestre, qu’on redoute parfois de planifier avec trop d’ambition.
Dans ce contexte mouvant, la première idée qui vient c’est « tenir jusqu’aux congés », on sert les dents et on avance…. alors qu’il serait plus sympathique et engageant de faire du mois de juin, un vrai moment pour le collectif, une respiration, une projection. Oui c’est possible !